Création-société-Hong-Kong.net

L'un des meilleurs rapport Qualité-Prix-Sérieux pour la création de société offshore à Hong Kong

Des bureaux à Hong-Kong, Taiwan et USA mais surtout pas en Europe !

Les montages financiers et activités commerciales classiques avec une société offshore crée à Hong Kong

Page 2

09. Ventes et gestion de licences.

Une société à Hong kong est idéale pour gérer des licences, franchises, brevets ...

10. Gestion de propriétés et encaissement de loyers.

Une société à Hong-Kong peut très bien posséder des propriétés immobilières, autres sociétés, stocks, bateaux etc dans le monde. Afin de se prémunir contre certaines taxes, divorces, frais de successions ou autre il est parfaitement possible de créer une société à Hong-Kong qui « possédera » ces biens. De plus, la transmission de ces biens peut changer de mains très facilement en cas de vente ou de cession en simplement changeant le propriétaire de la société ou lui donner plus de parts que vous.

11. Prise de participation dans des sociétés:
Création d'une Holding entre Hong Kong et l'Europe.

Ce sujet nécessiterait un livre entier pour être traité correctement. Pardonnez nous détirer général et de laisser quelques zones d'ombres. Si toutefois vous êtes intéressés par ce type de montage nous pouvons vous aider a le mettre en oeuvre.

Une société à Hong Kong et une société française peuvent parfaitement être utilisées de façon légale pour conserver et faire fructifier un portefeuille d'investissement et d'actifs tels que des actions de sociétés, avoirs bancaires, propriétés ou droit de propriété de façon a éviter les impôts sur les dividendes, les intérêts ou le capital entre autre.
C'est la définition d'une holding: Actionnaires et investisseurs réunis dans une société ayant pour rôle de détenir (to hold) d'autres sociétés afin de les contrôler, simplifier leurs gestions, en assurer une meilleure maintenance et bien entendu en retirer des dividendes.

A.La société à Hong Kong est la holding

Si votre société à Hong Kong est utilisée comme une holding, il est possible de faire remonter les dividendes de votre société française sans imposition vers elle grâce aux traités de non double imposition entre Hong Kong et des pays européens : Belgique, Luxembourg et depuis peu la France. Cette technique est celle la plus utilisée par les grands groupes.

holding à hong kong

Le principe :
La société à Hong Kong, qui est la Holding, est actionnaire de votre entreprise française à un taux supérieur à 50%. Les dividendes peuvent donc, après impôts sur les sociétés de 33 % payés en France, remonter vers la Holding en vertu des traités internationaux de non double imposition et de relation mère-fille et être redistribués en toute discrétion et bien entendu sans être imposés.

L'avantage :
- Par le mécanisme des traités de non imposition entre Hong Kong et le pays ou se trouve la filiale, l'argent rejoint les compte HSBC de la Holding à Hong Kong de façon tout a fait légale.
- La holding peut également facturer à sa filiale certains frais de comptabilité.
- La holding peut prêter de l'argent à sa filiale et donc encaisser des intérêts.

holding hong kong

Pour bénéficier de ce montage il faut évidemment que le pays de la filiale
ait un accord de non imposition avec Hong Kong. Auparavant il fallait donc
que la filiale française soit possédée par une société Belge ou
Luxembourgeoise elle même filiale de la société Holding.

La société Française fait remonter les bénéfices à la société mère Belge ou Luxembourgeoise sans impôts en vertu des traités de non imposition mère fille dans l'espace européen et la société Belge ou Luxembourgeoise, elle même, filiale de la société à Hong Kong fait remonter les bénéfices à Hong Kong avec très peu d'impôts.
Par exemple dans le cas de la Belgique :
- 5 % sur les dividendes si la société mère possède plus de 25% de la société fille la première année et 0% les années suivantes.
- 0% sur les intérêts (cas de la Holding prêtant à sa filiale)

accord de non double imposition La France ayant signé un convention fiscale hong kong france traité de non double imposition depuis cette année avec Hong Kong, il semble désormais que le montage ci contre soit possible directement avec une société mère à Hong Kong et une filiale en france sans passer par la Belgique ou le Luxembourg.
ce schéma est encore a étudier et il semble que la convention fiscale entre la France et Hong Kong soit moins intéressante que celle entre la Belgique / luxembourg et Hong Kong ....

B.La société française est la holding

Si la holding est la Française, ce qui peut être intéressant pour les entreprises françaises travaillant à l'international et faisant de l'import export en Asie, c'est la filiale de Hong Kong qui dégage des bénéfices non taxés si l'activité a lieu en dehors de Hong Kong.
La holding française possède la société Belge qui possède la société Hong Kong.
Les dividendes remontent donc en Belgique en étant taxés 5% la première année puis 0% ensuite et sont ensuite redistribués à la holding française en vertu des traités de non imposition société mère fille dans l'union européenne. Cette formule peut être utilisée pour faire remonter l'argent déposé sur le compte HSBC à Hong Kong en Europe légalement ...

Inconvénients de la création d'un montage Hong Kong - Europe avec une Holding:

La création d'une holding, d'une société intermédiaire et enfin d'une filiale de celle ci entraîne des coûts de fonctionnement importants est n'est réservé que si vos dividendes sont importants.

Avantages de la création d'un montage Hong Kong- Europe avec une Holding

Montage très professionnel et légal ..

Merci de nous contacter si vous désirez que nous étudions un montage de ce type pour votre société.

12. Le régime de l'auto entrepreneur en France: Justifier ses revenus.

Posséder une société à Hong Kong et en dégager des dividendes importants peut en mener l' administration fiscale a se poser des questions sur votre train de vie.
Mieux vaut en ce cas, afin de justifier vos dépenses, assumer une partie de vos activités en France sous un régime fiscal intéressant: Le statut d'auto entrepreneur ou de micro entreprise peut être une bonne solution. De nombreuses informations existent à ce sujet sur le net ...

Vous voulez des précisions? Contactez nouscustomer@tradasia.net